Une loi digne pour les victimes d'inceste !
http://www.change.org/petitions/une-loi-digne-pour-les-victimes-d-inceste
Le 16 septembre 2011, le Conseil Constitutionnel abrogeait l'article 222-31-1 du Code Pénal (Les viols et les agressions sexuelles sont qualifiés d'incestueux lorsqu'ils sont commis au sein de la famille sur la personne d'un mineur par un ascendant, un frère, une sœur ou par toute autre personne, y compris s'il s'agit d'un concubin d'un membre de la famille, ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait.) estimant que cet article était contraire à la Constitution.
Afin de revoir la loi, il fallait donc, rédiger une définition plus claire de la famille et aggraver la peine encourue en cas d'inceste.
Après l'inceste, les conséquences sur la santé des victimes sont pourtant lourdes : toxicomanie, alcoolisme, prostitution, violences, anorexie, boulimie, suicide, addictions, conduites à risques, délinquances, etc.
Sylvie Chaperon, historienne et professeure à l’université de Toulouse-le-Mirail, revient sur l'inscription de l'inceste dans le Code pénal, au mois de février 2010.
"Auparavant, on parlait du "caractère incestueux" d’un viol ou d’une agression sexuelle, circonstance aggravante mais pas crime en soi…"
Lire la suite…