Les animaux sont présents partout dans notre vie, que ce soit en ville ou en pleine nature. Ils peuplent l'univers.
Certains tiennent une place importante au service de l'Homme, tellement précieuse par leur présence pour combler un vide affectif et encore plus quand il s'agit de notre santé.
Ils sont également très présents dans les arts et la littérature en particulier. Ils inspirent les peintres, les sculpteurs, les poêtes... On ne peut que les aimer.
Et pourtant beaucoup trop sont abandonnés ou maltraités. Cela existe et il faut en parler !
Frédéric Lefebvre est le nouveau défenseur des animaux à l'Assemblée nationale. Après sa mobilisation pour donner un statut juridique aux animaux, son plan de stérilisation des chats errants (destiné à limiter le recours massif à l'euthanasie), et sa demande d'abolition du broyage des poussins mâles, le voici aux côtés des animaux abandonnés, au nombre de 60.000 chaque année, principalement durant les vacances.
"Le bar ou café à chat est un concept venant du japon, c’est un bar, un café, un salon de thé ayant pour particularité d’accueillir un grand nombre de chat qui y résident.
Les chats ont de nombreux jeux et aires de repos.
Le lieu est calme mais ludique, à la fois reposant pour les personnes seuls qui prennent le temps d’y lire un lire en buvant un thé et pleins de découvertes pour les enfants qui y jouent, avec respect, avec les chats.
Le café des chat est situé au 16 rue Michel Le Comte, dans le 3ème arrondissement de Paris Nous sommes ouverts de 12h à 22h tous les jours. Le café à chats est un café, un salon de thé, un restaurant ayant pour particularité d’accueillir un grand nombre de chats, qui y résident.
MOI JE DIS :
Belle idée à condition de privilégier le bien-être des animaux !
(et non le plaisir des clients, dont je ferai certainement partie) car sans aucun doute ce café "insolite" attirera beaucoup de monde.
Le chat et son maitre, une relation particulière
Pour ceux ou celles qui se poseraient des questions sur notre étroite relation et notre amour pour ces boules de poils
Ames sensibles s'abstenir... Incroyable et pourtant, c'est la triste réalité !!
Le chien, le chat, ou tout autre animal à quatre pattes qui partage notre quotidien, avec nos joies et nos peines, toujours fidèle et sans rancune, prend une place immense dans notre vie.
La vie de nos petits compagnons est toujours trop courte et même si nous savons que c'est dans l'ordre des choses, leur disparition provoque toujours une grande souffrance, même si nous y sommes est préparé puisque nous sommes censés vivre plus vieux qu'eux.
Mais quand, par malheur, leur mort est inattendue, brutale, suite à un accident ou une maladie, c'est encore plus douloureux et bouleversant.
Un animal de compagnie est tellement proche de nous, fidèle et affectueux, qu'il est tout à fait normal d'éprouver une énorme tristesse et de déprimer. Certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas comprendre cet état de choc et cette réaction bien humaine. Je pense qu'il vaut mieux alors les éviter quelque temps pour ne pas entendre des mots ou des conseils déplacés qui ne feraient qu'agrandir notre peine.
Ceux qui ont un animal et surtout ceux qui en ont perdu un comprendront.
AUJOURD'HUI 20 JUILLET 2011,
SHREK, UN BON GROS TOUTOU DE 75 kg VIENT DE PARTIR AU PARADIS DES CHIENS.
Une vilaine maladie, la piroplasmose*, a eu raison de lui en quelques jours.
J'ai à cœur de lui dédier ce message, pour sa gentillesse, sa fidélité, ses bétises aussi qui nous faisaient toujours rire, son allure de chio (malgré ses bientôt 9 ans) et sa tendresse.
Adieu Shrek, tu vas beaucoup nous manquer.
Suite à la brusque disparition de SHREK
https://papillon-dor.blog4ever.com/blog/lire-article-84861-2541302-shrek.html
qui a tellement attristé sa petite maîtresse et sa famille, j'ai cherché et trouvé un très beau document ici : http://soutienperteanimaldomestique.pagesperso-orange.fr/texte2.htm
http://www.one-voice.fr/lidentite-de-one-voice/
Objectifs : les droits des animaux et le respect de toute vie conciliable avec les activités humaines.
Missions : « Santé sans torture » – « Loisir et compagnie sans violence »- « Alimentation et vêtements sans barbarie »
One Voice combat les situations d'injustice, d'oppression et d'exclusion à travers lesquelles les humains persécutent les animaux.
La terre est un « Tout Vivant », unanime. L'appartenance à un même monde, une communauté d'existence relie les espèces, les habitats, les individus, les populations humaines et non humaines et leurs cultures.
Comme les humains, ils ont besoin d'attention et d'amour et ils nous le rendent bien, parfois meilleurs qu'eux et souvent plus fidèles... il ne leur manque que la parole.
Ici nous pourrons parler de leur comportement, de leur santé, raconter de petites anecdoctes, donner des conseils afin de vivre en harmonie avec eux, enfin les faire participer à ce forum
LUNA, petite chatte tricolore de 5 ans, ma fidèle compagne
Nous sommes très nombreux à aimer les chats. J'ouvre donc un fil spécial pour parler d'eux.
Indépendant, curieux et joueur, le chat peut être très sociable lorsqu'il s'instaure entre son maître et lui une véritable complicité. Pour cela, il suffit de respecter son mode de vie et son espace. br>
Pour ce qui est des chats "de gouttière", celui d'appartement et celui d'extérieur ont un comportement bien différent :
- l'un aime le calme et la tranquillité, passant des heures à dormir et à méditer ; il se montre souvent très affectueux et assez timide, voire craintif.
- l'autre, plus indépendant, plutôt vif et très souvent guerrier, défend férocement son territoire et préfère vivre dehors (hormi les périodes de froid).
Pour ce qui est des chats "de race" chacun possède également un caractère particulier dont il faut tenir compte.
[lien]
Réseau d'informations sur la condition Animale
Le seul but ultime de ce site est de sensibiliser les internautes sur les tortures constantes que subissent les animaux