ArtMonia

LA BANANE, ce fruit étonnant...

1320833108.jpg

 

Ce fruit tropical unique est extrèmement riche en potassium et pauvre en sel, le rendant parfait pour combattre la tension artérielle et  réduire les accidents vasculaires cérébraux.

 

Le cerveau

200 étudiants d’une école anglaise ont bénéficié d’une aide pour leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit-déjeuner, à la pause et au déjeuner dans le souci de renforcer le pouvoir de leur cerveau. La recherche a montrée que le potassium contenu dans ces fruits peut aider l’apprentissage en rendant les plus alertes.

 

La Constipation

Riche en fibres, la banane peut aider à restaurer l’action normale du colon, en aidant à surmonter le problème sans recourir à des laxatifs.

 

La gueule de bois

L’un des moyens les plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake banane, sucre avec du miel. La banane calme l’estomac jusqu’à l’épuisement des niveaux de sucre dans le sang, tandis que le lait apaise et hydrate de nouveau votre système.

 

Les brulures d’estomac

La banane a un effet antiacide naturel dans le corps, si vous souffrez de brulures d’estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.

 

Les nausées matinales

Des collations de banane entre les repas contribuent à maintenir les niveaux de sucre dans le sang et à Activer les nausées matinales.

 

Les piqures de moustiques

Avant d’utiliser la crème pour piqures d’insectes, essayer de frotter la zone affectées avec l’intérieur d’une peau de banane. Cela réduit l’enflure et l’irritation.

 

Les nerfs

Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux.

 

Les ulcères

La banane est utilisée dans un régime alimentaire comme nourriture contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce. Il est le seul fruit cru qui peut être consommée sans augmenter le stress. Il neutralise également l’hyperacidité et réduit l’irritation du revêtement de la muqueuse de l’estomac.

 

Le désordre affectif saisonnier (SAD):

La banane peut aider ceux qui souffrent de désordre affectif saisonnier car elle maintient l’humeur naturelle par accroissement de tryptophane.

 

Les fumeurs et l’usage du tabac

Les bananes peuvent également aider les gens qui essaient d’arrêter de fumer. Le B6, B12 qu’elles contiennent, ainsi que de potassium et de magnésium qui s’y trouvent, aident le corps à récupérer des effets de la nicotine.

 

Le stress

Le potassium est un minéral essentiel, qui contribue à normaliser le rythme cardiaque, Envoie l’oxygène au cerveau et votre corps règlemente le bilan hydrique.. Quand on est angoissés, notre taux métabolique augmente, ce qui réduit notre niveau de potassium. Celui-ci peut être rééquilibré par une collation à base de banane riche en potassium.

 

Les verrues

Si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez le côté jaune sur la verrue. Tenez-la avec soin en place sur la peau avec un scotch ou le ruban chirurgical!

 

Ainsi, une banane est vraiment un remède naturel pour de nombreux maux.

 

ASTUCES :  

- Remplacer le cirage : Prenez l’intérieur de la peau de banane, et frottez directement sur la chaussure et polir avec un chiffon sec.

- Faire briller le feuillage des plantes : nettoyez-les avec l’intérieur de la peau de banane

- Avoir de belles roses : enfouir la peau de banane aux pieds des rosiers qui sont très friands

  de cet aliment naturel, les roses n’en seront que plus belles.

 

MAIS ATTENTION ! NE GLISSEZ JAMAIS SUR UNE PEAU DE BANANE…



04/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres