ArtMonia

Résignation

 

Un changement de Direction et tout est bouleversé... Cette fois-ci il faut vraiment partir…

Un an depuis cette annonce, je m'efforçais à ne plus trop y penser…

 

Ce n'est pas la première fois que cela se produit dans le milieu professionnel, sauf que là il s'agit d'un établissement fondé en 1948 reconnu d'utilité publique, avec plusieurs centaines de salariés et plusieurs milliers d'usagers.

Les personnes sont toutes dans la difficulté et la souffrance, pour diverses raisons, chacune avec sa propre histoire…

 

L'atelier peinture :

 

Je m'y sentais à l'aise, même si les personnes que je côtoyais n'étaient que des "relations" et même si souvent, je me sentais en décalage, de par ma situation et mon vécu...

 

Ce blog est mon refuge virtuel, l'Atelier était aussi un refuge car ces moments de partage me permettaient de déconnecter de la vie réelle, dans une structure appropriée et avec des gens tolérants, que ce soit les thérapeutes ou les patients.

 

Il ne me reste plus qu'un mois, peut-être deux… pour trouver un "ailleurs" afin de pouvoir continuer à pratiquer ma passion, mon exutoire. Il va me falloir de nouveau découvrir d'autres lieux, d'autres gens, prendre d'autres repères…

 

Sentiment d'abandon, d'incompréhension… tristesse, angoisse...

 

Je dois prendre du recul… et seulement, ensuite, j'irai dire "ADIEU" à tous ceux qui ont partagé mes morceaux de vie depuis 7 ans ½. car je n'aurai pas l'envie ni le courage d'y retourner. Je vais devoir tourner une nouvelle page…

 



28/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres