ArtMonia

SHREK

Le chien, le chat, ou tout autre animal à quatre pattes qui partage notre quotidien, avec nos joies et nos peines, toujours fidèle et sans rancune, prend une place immense dans notre vie.

 

La vie de nos petits compagnons est toujours trop courte et même si nous savons que c'est dans l'ordre des choses, leur disparition provoque toujours une grande souffrance, même si nous y sommes est préparé puisque nous sommes censés vivre plus vieux qu'eux.

 

Mais quand, par malheur, leur mort est inattendue, brutale, suite à un accident ou une maladie, c'est encore plus douloureux et bouleversant.

 

Un animal de compagnie est tellement proche de nous, fidèle et affectueux, qu'il est tout à fait normal d'éprouver une énorme tristesse et de déprimer. Certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas comprendre cet état de choc et cette réaction bien humaine. Je pense qu'il vaut mieux alors les éviter quelque temps pour ne pas entendre des mots ou des conseils déplacés qui ne feraient qu'agrandir notre peine.

 

Ceux qui ont un animal et surtout ceux qui en ont perdu un comprendront.

 

 

AUJOURD'HUI 20 JUILLET 2011,      

SHREK, UN BON GROS TOUTOU DE 75 kg VIENT DE PARTIR AU PARADIS DES CHIENS. 

 

Une vilaine maladie, la piroplasmose*, a eu raison de lui en quelques jours.

 

J'ai à cœur de lui dédier ce message, pour sa gentillesse, sa fidélité, ses bétises aussi qui nous faisaient toujours rire, son allure de chio (malgré ses bientôt 9 ans) et sa tendresse.

Adieu Shrek, tu vas beaucoup nous manquer.

 

* http://sante.leobase.fr/dossiers/piroplasmose.htm



20/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres