ArtMonia

Devoir partir...

Comment parvenir à quitter des gens que je cottoie depuis bientôt 7 ans, dans un cadre thérapeutique, donc de soin, ce qui veut dire : partage de moments forts, d'état d'âme, de souffrance, mais aussi de plaisir par ce que nous apportent l'Art thérapie et les thérapeutes qui nous aident à surmonter nos difficultés.

 

Inévitablement, ce temps passé ensemble crée des liens. J'ai trouvé une place dans cette communauté et un sens à ma vie de tous les jours car c'est ainsi que j'avance : au présent.

 

Le passé devenu si glauque ne me lâche pas … et l'avenir me fait peur, alors j'essaie d'occuper mes journées au mieux pour y échapper. Pouvoir me lever le matin avec l'objectif de retrouver des gens quelques heures, pour oublier… trouver un peu de sérénité, pouvoir parler à quelqu'un.

 

Il m'a fallu du temps, beaucoup de temps, pour parvenir à remettre un pied dans la société, par le bénévolat et, récemment, en rejoignant un groupe de randonneurs, dans ma ville.

Le travail se fait peu à peu mais je ne suis pas prête à tout quitter. J'ai encore tellement besoin de cette relation !

 

Sentiment de tristesse, d'abandon et d'angoisse car je vais devoir partir.

Ce sentiment d'abandon je l'ai connu il y a plusieurs années, quand la famille et les amis n'ont pas supporté ma dépression, dérangés par mon histoire et mon mal-être, quand tout a basculé dans ma vie.

Malgré, tout j'ai survécu grâce à de belles personnes qui ont comprise et m'ont soutenue, aidée, et à l'art-thérapie, dont j'ai longuement parlé ici :

https://papillon-dor.blog4ever.com/blog/articles-cat-84861-561421-la_therapie_par_l_art.html

 

Sentiment de solitude surtout ! La solitude, je la vis au quotidien quand arrive le soir …  

Alors c'est ce journal, mon refuge, qui occupe mes soirées ; je m'efforce d'y apporter quelques infos intéressantes, des idées ou des liens trouvés sur le Net, quelques unes de mes petites œuvres, espérant ainsi obtenir des contacts. En vain  ! c'est l'indifférence totale...

 

Je n'ai pas envie de me plaindre, juste de dire qu'aujourd'hui c'est de nouveau le vide…



26/05/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres