ArtMonia

Ecrire pour expliquer

 

Je n'ai pas la force d'aller faire mes adieux.

 

Je suis bien consciente que ma réaction face à ce départ forcé peut paraitre exagée, incompréhensible pour certains, mais il faut en connaitre les raisons.

 

Alors j'ai posté un courrier, pour tenter de m'expliquer et ne pas laisser derrière moi un mauvais souvenir… En espèrant pouvoir un jour revoir tous ces gens avec le sourire, mais auparavant il va me falloir prendre du recul et surtout me calmer…

 

J'ai déjà tellement souffert de l'abandon d'une famille et des amis, suite à un événement très douloureux ! Aujourd'hui tout remonte à la surface… car je me sens incomprise et abandonnée.

 

Je déteste la personne si triste, révoltée et agressive qui m'habite en ce moment.

Je dois absolument travailler là-dessus et parvenir à prendre du recul, trouver l'énergie nécessaire pour avancer une fois de plus vers autrechose…

 

Quelle hyper-sensibilité, quelle fragilité ! comment ai-je pu arriver là ?

Moi qui avant tout cela était si battante... si forte, celle vers qui l'on venait se confier, qui savait si bien soutenir les amies, trouvait les mots justes pour les réconforter...

 

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" selon Nietzsche

Belle formule pour rassurer, qui permet de mesurer la valeur de la vie, suite à un accident ou une épreuve, mais encore faut-il trouver un sens à cette vie… et quand des rebondissements surgissent sans cesse, comment y croire ?

 

Pour ma part, je constate plutôt que ça m'a bien détruite, je n'ai pas du tout l'impression d'être plus forte.

Je puise ma force dans l'aide que m'apporte à chaque étape de ma vie le Dr P….  mais ne va-t-elle pas un jour se lasser ?



19/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres