ArtMonia

Solitude

Posté le 15.05.07

 

Solitude... un peu apprivoisée grâce à Internet qui est un outil (j'ai envie de dire un "ami") merveilleux à des moments où la maladie (physique ou mentale) nous éloigne de la société.

Je suis, pour ma part, restée plusieurs mois sans vouloir sortir de chez moi, refusant le monde (à part mes enfants, et quelques rares amis qui se sont lassés par la suite). J'ai pour ainsi dire, vécu par procuration. Internet était un moyen pour moi de garder un lien avec l'extérieur, sans avoir à affronter le monde car j'étais si mal...

Par la suite, au fil du temps, j'ai eu des contacts dans des forums.

Petit à petit... j'ai réappris à m'intéresser aux gens et aux choses... jusqu'au moment où j'ai pu intégrer une association pour arriver à l'Art Thérapie, ce qui m'a permis de renouer avec la société car j'ai compris qu'il ne faut rien attendre des autres pour s'en sortir... que je devais réagir et faire la démarche d'aller vers les autres, car la solitude entraine beaucoup de souffrance.

Puis très récemment j'ai réussi à créer ce petit blog et j'en suis fière car il représente beaucoup pour moi.

Je regrette seulement que si peu de gens ne se manifestent, ne serait-ce que pas un petit mot d'encouragement, de sympathie ou meme une critique.

Monia

 



15/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres