ArtMonia

Tristesse

Comme je l'ai souvent écrit, je n'ai pas envie de me plaindre, mais seulement besoin de partager mes états d'âme, derrière un écran donc de façon anonyme, pour ne pas imploser…  car je dois vider mon cœur et mon esprit de toute cette souffrance qui ressurgit sans cesse.

 

Et 3 questions essentielles ressurgissent :

https://papillon-dor.blog4ever.com/blog/lire-article-84861-1462439-questionnement.html

 

Pas de vie dans mon appartement, le téléphone ne sonne que très rarement, je reste parfois plusieurs jours sans parler à personne, sauf à ma boule de poils "Luna", cette amie à 4 pattes, fidèle compagne… qui ne parvient pas à combler ce manque affectif mais qui, par ses calins et ses ronrons adoucit mes moments d'angoisse et de tristesse.

 

Mercredi 23 janvier 2013 : comme écrit dans mon message précédent, je viens d'apprendre qu'à brève échéance, je vais devoir quitter l'atelier de peinture que je préquente depuis plusieurs années, dans le cadre de l'art thérapie, dont j'ai longuement parlé quand j'ai créé ce  blog, pour tenter d'en expliquer la raison.

 

La vie est faite de séparations et parfois il arrive que dans certaines circonstances elles soient très douloureuses et si difficiles à surmonter… de par un vécu et une situation…

 

Abandonnée, incomprise, inexistante, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit pour tenter de décrire ce que je ressens en ce moment. Et pourtant il va bien falloir que je me résigne et que je reste debout !

----------

J'ai parlé de personnes qui sont entrées dans ma vie, à un moment très douloureux, qui m'ont beaucoup soutenue et pour qui j'ai une profonde reconnaissance. Il arrive parfois que le destin nous offre de belles rencontres.

 

Ce soir je pense beaucoup à deux de ces personnes : à Mme D…. et au Docteur P…. à qui je dois d'être encore là aujourd'hui, grâce à leur écoute et leur soutien. J'ai trouvé beaucoup de patience et de douceur, beaucoup de conscience professionnelle aussi.

 

Mme D… (assistance sociale) qui la première m'a tendu la main. Elle a pris conscience de ma détresse, de ma solitude, au-delà des difficultés matérielles et financières que je traversais en attendant qu'une procédure très compliquée soit réglée…

Pendant plusieurs années, avec beaucoup de patience et de dévouement, elle a dû me relever et m'aider, bien au-delà de ses fonctions…

Puis elle m'a orientée vers cette association pour y pratiquer des activités, pour m'obliger à sortir de mon isolement… et surtout pour y rencontrer quelqu'un capable de m'apporter du soin.

11 ans se sont écoulés… mais nous avons gardé contact et je la revois toujours avec beaucoup d'émotion.

Je la remercie aussi d'avoir aussi accepté cela et je respecterai toujours les limites imposées par son métier, pour ne pas gâcher cette relation particulière.

 

Docteur P… que le destin m'a envoyée en 2003 et avec qui j'ai entamé un long travail, indispensable.

Dans l'écoute et la confiance, j'ai pu avec elle reprendre peu à peu goût à la vie.

Les années ont passées, les entretiens se sont succédés et le temps a fait son œuvre…

Je peux dire que je vais "mieux" et pourtant…

Aujourd'hui encore, elle est là et je la remercie infiniement car j'ai tellement de mal à gérer la solitude au quotidien, avec tout ce qui tourne dans ma tête et dans mon cœur !

Ce départ de l'atelier provoque beaucoup d'émotions… et une fois de plus je sais que je peux compter sur son soutien et qu'elle va m'aider à garder la tête haute et à rebondir.

 

Ce sont de belles personnes, que j'ai eu la chance de rencontrer pour survivre à une épreuve très douloureuse et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, de respect et de gratitude.

 

Mais je tiens à remercier également tout le personnel de l'association, si dévoué, qui permet aux gens en souffrance (pour diverses raisons), de garder espoir et d'avancer...

 

                  La reconnaissance est la mémoire du cœur [Hans Christian Andersen]

 

 

 



03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres