ArtMonia

Nouveau regard sur le monde

Posté le 01.06.07

Voir la vie différemment, pouvoir apprécier ce qui m'entoure, prendre du recul...
Car plus rien ne sera comme avant. Je ne suis plus la meme, mon regard sur les autres n'est plus le même...

 

Je dois avant tout réapprendre "la confiance" et retrouver "la joie de vivre". Je n'en suis encore qu'à mi-chemin... car je reviens de très loin. Mais je suis une battante et je sais que j'y parviendrai, il me faut du temps... et de l'Amitié.


Pour le moment je parle de "relations", de "sympathies" au sein de l'association que je fréquente. Entre patients, meme si nos histoires sont différentes, nous sommes tous là parce que nous souffrons et avons besoin d'aide. De par ce fait, nous ne nous jugeons pas, nous sommes très tolérents les uns envers les autres.

Nous acceptons la "différence", contrairement à la société qui est souvent dure et injuste.
Dans cette association, je m'y sens bien parce que je m'y sens comprise et j'y existe !


Le plus dur exploit est celui d'affronter les autres, ceux que la vie a épargnés, les "bien portants" (meme s'ils ont bien évidemment leurs soucis car qui n'en n'a pas ?) et de pouvoir vivre parmi eux, avec eux...
Monia


Le courage est le prix de la dignité [Pierre Billon]



01/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres