ArtMonia

Racisme et discrimination. Pourquoi ?

Posté le 06.06.08

 

Pourquoi tant de haine ?

 

Dernièrement j'ai eu la tristesse et la colère d'apprendre des insultes prosférées à l'encontre d'une personne d'origine juive que je cotoie régulièrement pendant mes activités. Cela m'a fortement contrariée car elle n'a pas su se défendre, alors qu'elle était totalement déchirée par ces propos inqualifiables.

Je n'étais pas présente pour intervenir. Je l'aurais fait, car je ne supporte pas ces comportements agressifs et gratuits qui atteignent au plus profond l'être qui les reçoit. C'est encore une injustice parmi tant d'autres !

---------

Pour tous ceux qui sont touchés par cette dimension humaine, Martin Gray

écrit à la mémoire des siens, mais aussi de tous ceux qui ont disparu dans l'horreur du nazisme. Ces récits sont bouleversants.

http://www.martin-gray.fr/fr/Bibliographie/index.htm



06/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres