ArtMonia

Tristesse

 

 

Je tiens beaucoup à rendre hommage à une personne que le destin m'a envoyée en 2003 et avec qui j'ai entamé un long travail, dans l'écoute et la confiance. J'ai pu grâce à elle reprendre peu à peu goût à la vie.

 

Les années ont passées, les entretiens se sont succédés et le temps a fait son œuvre…

Je peux dire que je vais "mieux" et pourtant…

 

Jusqu'à maintenant elle était là, avec bienveillance et beaucoup de patience et de dévouement et je la remercie infiniment car j'ai tellement de mal à gérer la solitude au quotidien, avec tout ce qui tourne dans ma tête et dans mon cœur !

 

Puis il y a deux semaines, le jour tant redouté est arrivé, celui des adieux… Son départ en retraite.

 

 La vie est faite de séparations et certaines sont plus douloureuses, de par un vécu et ses conséquences… d’autres parce que l’on a pu rencontrer de belles personnes et qu’il faut un jour les quitter.

 

Malgré la tristesse de la voir partir, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance de la connaître même si ce fut dans de si pénibles circonstances, car grâce à elle j’ai découvert des ressources insoupçonnées qui me permettent de vivre au présent et de profiter de nouveau des petits plaisirs de la vie, quand ils se présentent.

 

J’espère de tout cœur que le destin lui sourira pour qu’elle puisse vivre une heureuse retraite, bien méritée.

 

La reconnaissance est la mémoire du cœur [Hans Christian Andersen]

 



11/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres