ArtMonia

Zig Zag

 Posté le 14.12.2009

Ce soir, gros coup de blues...

car la solitude vient de refaire surface, suite à des grèves de transport qui risquent de perdurer et m'empêchent de me rendre à mes activités.

Je vais donc devoir rester seule chez moi avec mes états d'âme.


Je culpabilise d'être dans cet état là et j'essaie au maximum de cacher cette souffrance à mon entourage, quand j'ai la chance de voir mes enfants. Je fais de mon mieux. Mais je sais que la tristesse se lit sur mon visage. Je ne sais plus rire ni partager les fêtes et les réunions de famille, j'ai beaucoup de mal à participer et à communiquer.

Comme beaucoup j'ai traversé de dures épreuves. Auparavant, j'affrontais les coups durs de la vie et sans médicaments je les surmontais.

Je soutenais beaucoup les autres. J'étais ce que l'on appelle "une battante", la bonne copine à qui l'on se confiait et auprès de qui l'on trouvait l'écoute et l'amitié. J'ai toujours essayé d'aider et de rendre les gens heureux autour de moi.

 

Comme je l'ai écrit ailleurs, non pas pour me plaindre mais pour expliquer ma situation, il  y a bientôt 8 ans un évènement terrible a bouleversé ma vie et m'a entrainé dans la dépression. J'ai perdu famille et amis.
Depuis, je me suis beaucoup battue pour avancer et m'en sortir, avec l'aide de quelques rares personnes évoquées dans les rubriques "Pourquoi ce blog ?" et "Art-thérapie"

 

Mais malgré tous mes efforts, je me sens très seule...

Ma vie est un Zig-Zag.

Des rebondissements font que je rechute avec la sensation de redescendre chaque fois un peu plus bas. J'essaie de prendre du recul mais ça m'est impossible. Et pourtant un long chemin a été fait et parfois je vais "bien". Donc je garde espoir.

Je reste déterminée à voir un jour le bout du tunnel… Je ne baisserai pas les bras. Je continuerai à me battre pour mes enfants à qui je veux laisser une image digne et respectable et aussi pour les personnes qui m'ont aidée, avec patience et dévouement.

 

Alors j'essaie d'entretenir ce blog, en espérant y trouver un peu de réconfort par des contacts et des échanges.

Hélas si rares sont les commentaires !

Et je constate avec tristesse que la vie virtuelle ressemble beaucoup à la vie réelle. Pourquoi tant d'indifférence ?



14/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres