ArtMonia

Les départs

Quand on ne va pas bien, l'entourage très souvent se lasse... alors c'est la solitude, le vide au quotidien !

Trouver un soutien est essentiel pour avancer et se reconstruire. Le destin m'a envoyé quelques personnes pour y parvenir. Mais... il arrive un jour où il faut se quitter car c'est dans l'ordre des choses.

 

A chaque fois ce départ est douloureux car synonyme de séparation d'une relation agréable et rassurante, de la perte d'une personne importante puisqu'elle est arrivée dans ma vie à un moment où j'allais très mal, et par sa gentillesse et sa patience a su me redonner la motivation et la confiance.

Sentiment de tristesse et j'ai vraiment la sensation que ma vie n'est faite que de séparations.

Comment dépasser cet état ?

Je sais qu'il me faudra du temps pour y parvenir en gardant le souvenir d'une belle histoire.

 

Juillet 2008 : L'une d'elles s'en va !

Geneviève, vous qui êtes cette personne, merci  pour tout ce que vous m'avez apporté ces quelques années. Vous m'avez fait découvrir cet Art merveilleux, la Peinture, et appris à "m'évader" en trouvant des moments de "paix". Sachez que je ne vous oublierai pas.

Puisse l'avenir vous offrir un peu de douceur et de serénité bien méritées car vous avez consacré votre vie aux autres. Vous êtes de celles que l'on a rarement la chance de rencontrer. J'ai eu cette chance !

 

Monia 

 

 

Décembre 2009 : Un petit signe pour quelqu'un qui a beaucoup compté aussi.

 

Vous non plus, Marie-José, je ne vous oublierai pas !

 

Je garderai également le souvenir d'une belle personne qui a traversé ma vie à une période si difficile.


Malgré la peine de vous voir partir vous aussi, je suis heureuse d'avoir pu vous connaitre et partager de bons moments lors de diverses activités.

Que votre retraite soit le reflet de ce que vous méritez car vous avez beaucoup donné aux autres et pour cela, de tout coeur Merci !

 

Monia     

 

 

PS. Si j'écris ces lignes c'est avec l'espoir qu'elles soient lues par ces personnes et également par tous ceux qui passent par là, pour dire que quelle que soit l'épreuve à surmonter, il y a parfois des mains qui se tendent. Alors ne perdez jamais courage ! 



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres