ArtMonia

Un parcours bien difficile

 

Novembre 2013 : L'automne est arrivé...

Les mois ont passé (10 longs mois depuis mon départ forcé de l’Atelier de peinture).

 

Besoin de partager ses états d'âme derrière un écran pour ne pas imploser…  en cherchant un moyen d'avancer, coûte que coûte, trouver un peu de réconfort dans les commentaires pour surmonter la douleur d'un passé douloureux et l'angoisse d'un avenir incertain...

 

Cette saison est propice à la déprime par son manque de chaleur et de lumière et à l'approche des fêtes. Il faut s'armer de courage pour la traverser et attendre des jours meilleurs...

 

Hormis le Dr P. qui continue à me soutenir en m'apportant son aide si précieuse pour continuer à avancer, personne n'a compris la souffrance provoquée par ce départ puisqu'il me replongeait dans un sentiment d'abandon et surtout provoquait la perte de contacts et de partages que j'avais trouvés dans cette association.

 

Aucune remise en question de la part du personnel en question, bien au contraire > une réponse très froide, "hermétique" sans aucune compassion. Et surtout aucune démarche de sa part pour m'aider à trouver un nouvel atelier où je puisse tenter de m'épanouir...

 

Quoiqu'il en soit, et malgré toute la souffrance engendrée, une petite phrase a raisonné dans ma tête :

"Celui qui veut s'en sortir s'en donne les moyens, sinon il se trouve des excuses".

Je me suis donc décidée à chercher par moi-même un nouvel atelier, démarche bien difficile,  pour trouver ce qui me manque tant : les relations.

Car au-delà de peindre, le besoin de contact et de partage est pour moi primordial.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle aujourd’hui encore j’ai tant de rancœur vis-à-vis de ceux qui m’ont obligée à quitter l’Etablissement, sans se préoccuper de ce que je devenais…

 

Bonne nouvelle ! Après plusieurs échecs durant ces 10 derniers mois, je viens d’intégrer "Le 100 rue de Charenton" et je pense pouvoir m’y épanouir. Je ne manquerai pas de donner ici la suite de mon parcours.

 

http://www.lecent.fr/



24/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres